Commission Communication

Vous ne seriez pas sur cette page sans eux…
La Commission Communication s’occupe de faire connaitre le meeting dans la région, et pour ça tous les moyens sont bons : la presse, les réseaux sociaux, les traditionnelles affiches, les opérations en centres commerciaux… Faisant tourner le site Internet, créant les annonces et gérant la vente de billet, ils sont bien occupés toute l’année ! C’est LA commission de l’inventivité où toutes les bonnes idées sont les bienvenues. Jouant sur les réseaux de l’ENAC, de Supaéro, des entreprises, des Mairies et de tous les corps d’armées en plus de la presse, les possibilités pour faire parler de nous sont nombreuses et accessibles !
Sans eux, pas de public…

  • Respo Com

Il s’assure que le public sera présent pendant le meeting. Il est amené à contacter la presse, les mairies, les écoles pour communiquer sur tous les canaux. En amont du meeting, il élabore les stratégies de communication du meeting, organise de nombreux événements et pendant la dernière ligne droite, il transmet les consignes et les mesures de sécurité au public.
Il a une très bonne connaissance du meeting et de ses éléments clés ce qui lui permet d’être parfois interviewé et d’être capable de répondre à toutes les questions des journalistes !

  • Secrétaire Com (1 Vice-Respo)

Soulage le respo de toute la partie administrative, et peut être amené à relayer différentes informations entre les différentes commissions

  • Graphiste (1 Respo et 1 Membre)

Armés des bons outils, ils créent l’identité visuelle de l’association et mettent leur créativité au service de l’association ! Il s’agit d’un boulot à plein temps puisqu’ils sont sollicités toute l’année pour des tâches très variées.

  • Community Manager (1 Vice-Respo)

Très endurant, il fait vivre Airexpo toute l’année sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube…). Régularité, professionnalisme et inventivité sont absolument requis pour ce poste devenu clé au fil des années. Il peut aussi être amené à répondre aux questions des internautes. Il doit aussi entretenir le site internet d’Airexpo, quelques connaissances en html sont donc les bienvenus mais ne sont pas obligatoire. Enfin il doit travailler en étroite collaboration toute l’année avec les différents respo des commissions et le bureau pour avoir une très bonne connaissance du meeting !

  • Opération (1 Vice-Respo et 1 Membre)

Rien de mieux que de rencontrer les gens pour leur présenter le meeting. Dès le mois de Novembre, de nombreuses opérations de communication sont élaborées par la commission, et c’est le rôle des Opérations que de mettre en place ces projets. Souvent en contact avec les gens, il faut savoir répondre à toutes les questions sur le meeting.

  • Boutique (1 Vice-Respo)

En charge des commandes et de la vente des produits dérivés de l’association le jour du meeting et pendant les opérations de communication. Le vente de ces produits est indisponible à la santé économique du meeting, c’est pourquoi ce poste est crucial pour l’association !

  • Support numérique (1 Vice-Respo et 2 membres)

Réalise les vidéos tout au long de l’année. Parmi les deux membres il y a un membre photos/vidéos et un membre application. Ce dernier est en charge des relations avec WeLoveAero une appli avec qui Airexpo est partenaire et dont les plateformes servent de média de communication.

Share Button