Commission Logistique

Vive les barrières ! En rejoignant Airexpo, tu comprendras que l’organisation d’un meeting est légèrement plus contraignante qu’une soirée… Faisant venir plus de 1500 barrières, gérant les repas de plus de 300 personnes, encadrant le montage et le démontage du meeting sur plus d’une semaine, la logistique n’a pas le temps de souffler… Pourtant la fierté est là, au bout du chemin ! Avec plus de 72h sans dormir durant le meeting, cette commission mérite votre respect. Alors profitez de cette unique occasion pour embrasser le monde de la manutention, des livraisons de barrières, du montage de chapiteaux, du déménagement de milliers de tables et de chaises et le plantage de piquet-rubalise !

  • Respo Logistique

Chef le d’orchestre de la Log ! Il rend compte de l’avancement de sa commission et motive son équipe.
L’ensemble des besoins logistiques est énorme, c’est pourquoi il vaut mieux être prévenu, il y a un peu… beaucoup de travail à ce poste…

  • Secrétaire Log (1 Vice-Respo)

Il est le bras droit du responsable logistique. Il le soulage de toute la partie administrative.

  • Circulation (1 Vice-Respo et 2 Membres)

Élabore les plans de circulation. Airexpo se déroule à l’aérodrome de Muret qui n’est pas la ville la mieux desservie de France, donc il faut gérer les flux de véhicules (plusieurs dizaines de milliers en quelques heures !) jusqu’au parking puis les flux de piétons jusqu’à l’entrée du meeting. Et aussi dans l’autre sens. Ils assistent à de nombreuses réunions avec les autorités afin de faire valider les plans par les services de la Préfecture.

  • Stand (1 Vice-Respo et 2 Membres)

Chaque exposant se voit mis à sa disposition une tente, des chaises, des tables… C’est le travail des Stands. Planifier, monter, répondre aux demandes variées des exposants, ce poste nécessite beaucoup de patience et d’organisation.

  • Restauration (1 Vice-Respo et 1 Membre)

Gère toute la partie restauration d’Airexpo. Pas seulement le repas du Samedi midi !!! Mais bien une dizaine de repas à destination d’un tas de gens avec des attentes différentes dans un tas de contextes différents : entre bénévoles, pour les officiels, pour l’équipe etc…

  • Bénévole (1 Vice-Respo et 1 Membre)

Visant plus de 250 bénévoles le jour J, il faut des gens pour coordonner tout ce monde… Recruter, élaborer les fiches de poste, le planning des roulements, voler à la rescousse des bénévoles en détresse… Bref, il faudra apprendre à se passer de sommeil pendant quelques jours…

  • Electricité (1 Membre)

Spécialement créé cette année, il aura la responsabilité de trouver des solutions pour le raccordement électrique de la manifestation aérienne car il devra permettre de couvrir électriquement le vaste terrain du meeting. Si sur ce poste tu t’engages…des difficultés, tu trouveras !

  • Billetterie (1 Membre)

Avec de toutes nouvelles solutions cette année, son boulot consistera à mettre en place la vente de billets en ligne et le jour J. Toujours en contact avec le trésorier, mais aussi avec notre partenaire pour la billetterie en ligne, il est amené à gérer des flux d’argent important et surmonter de nombreuses difficultés informatiques et bancaires…

Share Button