L’Ă©quipe 2021

Le mot du président

Cette année marque un tournant dans l’histoire de l’aéronautique et du meeting aérien Airexpo qui fête maintenant ses 35 ans. Après une période mouvementée et l’annulation de la 34ème édition en 2020, nous devons revenir en force sur le devant de la scène. La quarantaine d’étudiants des écoles d’ingénieurs ISAE-Supaero et ENAC vont devoir relever un défi sans précédent afin de permettre l’organisation d’un événement de l’envergure d’Airexpo qui met en avant depuis maintenant 35ans des aéronefs symboles de réussite technique et humaine.

Depuis quelques mois, l’aviation est de plus en plus dĂ©criĂ©e dans les mĂ©dias et l’esprit du public, entre problèmes Ă©cologiques et crise du secteur liĂ©e Ă  la pandĂ©mie, c’est pourquoi nous avons choisi cette annĂ©e un thème qui permettrait de renouer le contact avec le public. Le thème de cette Ă©dition est « L’aĂ©ronautique au service de la population Â», notre but est de mettre en avant les aides prĂ©cieuses que nous apporte l’aviation tant du cĂ´tĂ© de la santĂ©, de l’aide humanitaire, que de celui de la sĂ©curitĂ© ou de la science. 

Comme à chaque édition, Airexpo va permettre de fédérer les passionnés d’aviation, et de faire découvrir un univers inconnu pour certains, notamment les plus jeunes. Mais cette année particulièrement, nous ambitionnons de redorer l’image du secteur aéronautique, nous voulons faire le lien entre le public et le monde de l’aéronautique et de l’espace en faisant de cette manifestation aérienne un lieu de partage et de découverte, faisant rêver les spectateurs de tout horizon.

Cependant, dans le contexte Ă©conomique actuel nous n’avons pas peur de dire que la tenue de ce spectacle populaire dĂ©pendra beaucoup de vous, les partenaires de cet Ă©vĂ©nement. Cette annĂ©e plus encore, c’est grâce au soutien des professionnels et des entreprises qui vont s’engager Ă  nos cĂ´tĂ©s que nous pourrons organiser cette Ă©dition inĂ©dite d’Airexpo,  avec toutes les contraintes que cela implique et auquel nous allons devoir nous adapter pour faire perdurer le meeting Airexpo.  Tout soutien, qu’il soit financier ou matĂ©riel est le bienvenu et grâce Ă  vous nous pourront apporter de la nouveautĂ© Ă  cet Ă©vĂ©nement tant attendu de mai 2021 après la pĂ©riode difficile que nous aurons traversĂ©.

En plus de contribuer à la bonne image de l’aéronautique auprès du public, en devenant partenaire de l’événement, vous bénéficierez du rayonnement médiatique dont disposent l’Enac et l’Isae-Supaero, mais également de celle que possède Airexpo grâce aux nombreuses opérations de communication que nous organisons tout au long de l’année et à travers les réseaux sociaux également. De plus, le jour du meeting vous pourrez bénéficier d’une visibilité non-négligeable auprès des passionnés d’aéronautique et des familles venues découvrir des avions qu’elles n’ont pas l’habitude de côtoyer.

J’espère sincèrement vous compter parmi nos partenaires pour cette ambitieuse 35ème édition qui s’annonce inédite et haute en couleur.

Olivier Beuillé,

Président d’Airexpo 2021

Share Button