L’équipe 2020

Le mot de la Présidente à propos de la 34ème édition

« Remontons un an en arrière le 7 octobre 2019. Nous étions à la place de ceux qui sont devenus aujourd’hui les acteurs de l’association que nous avons porté pendant un an.  Il y a un an, nous nous engagions dans une aventure pleine de mystère. Nous nous jetions dans l’inconnu pour faire du 23 mai 2020 un jour merveilleux pour nous, mais surtout pour les 15 000 spectateurs que nous attendions tant. Malheureusement, le destin en a décidé autrement. Et le 17 mars 2020, nous avons pris la lourde décision d’annuler le meeting. Cette décision, si difficile à prendre pour des jeunes passionné de 20ans. Cette décision, si difficile à prendre pour des étudiants qui depuis cinq mois préparer d’arrache-pied l’organisation de ce que nous aurions voulu appeler notre meeting. Une quarantaine de jeunes passionnés d’aéronautique prêts à façonner en 7 mois un événement qui pour certains prend plusieurs années à organiser. 

Chaque commission a accompli avec sérieux les différentes tâches qui lui étaient confiées, ce qui a permis d’avancer  ensemble dans la bonne direction. 

Au fil des mois, nous avons surpassé difficultés et incompréhensions, nous avons réussi à bâtir les fondations d’un meeting qui restera malheureusement inachevé. 

Nous ne saurons jamais si ce meeting aurait tenu toutes ses promesses mais il en a tenu au moins une : il nous a permis de réaliser une expérience riche en tout point. 

Pour ma part, c’est une expérience qui m’a beaucoup appris. J’ai vécu ces mois comme très enrichissants, autant sur le plan associatif que sur le plan personnel. Et j’espère sincèrement qu’aujourd’hui, chaque membre de la 34ème édition d’Airexpo gardera un beau souvenir de cette année, car je peux vous le dire, nous pouvons être fiers de nous malgré tout. L’histoire d’Airexpo se poursuit, avec écrit sur ses pages notre édition particulière. 

Je remercie alors toute l’équipe d’Airexpo 2020, pour ne pas avoir lâché la barque et d’être restée motivée jusqu’à l’annulation du meeting. Je vous remercie de m’avoir supporté toute cette année. Je remercie également la direction des Vols, notamment Jacques Darolles pour nous avoir donner de nombreux conseils, et à la direction des opérations, à Daniel Binard, qui nous a guidé cette année. 

Pour finir, je souhaite m’adresser à la nouvelle équipe et les remercie d’être aussi motivés pour reprendre le flambeau et pérenniser cette associations vieille de 34 ans. Des combats seront à mener, des obstacles seront à surmonter mais à la clé vous aurez la plus belle des récompenses : la fierté de l’avoir fait. Je vous souhaite au nom de toute l’ancienne équipe, bon courage pour cette nouvelle édition. Que la 35ème brille encore plus que les précédentes, et qu’elle soit, je l’espère, celle d’une longue série. »

Romane Dubus, discours de passation entre les équipes de la 34ème et la 35ème édition d’Airexpo



Vivez l’organisation d’un meeting aérien de l’intérieur grâce à cette série de vidéos. Les responsables des différents pôles ainsi que certains membres vous parlent de leur expérience et partagent leurs anecdotes.

Bon visionnage!

 

  • La Présidente, Romane DUBUS

 

 

  • Le Responsable administratif, Tanguy GRIFFOUL

 

  • Le Responsable Partenaires, Thomas MALLET

Share Button