Le mot du président
Malgré une météo capricieuse lors de la 37e édition d’Airexpo, le bilan est extrêmement positif. Le travail sans relâche de l’équipe, composée uniquement d’étudiants de deux écoles, l’ISAE-SUPAERO et de l’ENAC, a permis d’aboutir, une fois de plus, à un meeting aérien aussi exceptionnel que prestigieux. Étant le troisième plus important meeting aérien de France, nous devons sans cesse nous réinventer, et nous cherchons, une année encore, à repousser nos limites, à travers cette nouvelle édition d’Airexpo, pour garantir un spectacle toujours aussi extraordinaire, tout en continuant à faire rêver les plus petits comme les plus grands.
Depuis toujours les hommes et les femmes sont fascinés à l’idée de voler. Du rêve, il en deviendra réalité au XVIIIe siècle, lorsque pour la première fois, les frères Montgolfier s’envolent à bord de leur nouvelle invention, le ballon à air chaud. Cette fabuleuse innovation ne sera que le point de départ d’une course effrénée, avec un objectif simple, aller toujours plus loin, toujours plus haut et toujours plus vite.
C’est dans cette optique que nous avons souhaité retenir le thème :
« A la conquête du ciel », pour la 38e édition d’Airexpo. Cette conquête se traduit par une mutation constante du monde aérien, pour le plus grand bonheur des amateurs et des passionnés. C’est pourquoi, nous souhaitons retracer l’évolution des aéronefs, à travers les plus belles années de l’aéronautique, en réunissant des appareils, des plus mythiques et anciens, aux plus modernes et récents, tout en les sublimant par de somptueuses démonstrations aériennes.
    Notre motivation et notre détermination sont infaillibles pour conserver la réputation et le succès de ce meeting, crée par nos prédécesseurs en 1987. Nous avons à cœur, en tant qu’étudiants, de transmettre la fibre aéronautique et notre passion pour l’aviation, en priorité aux plus jeunes, pour qui souvent ce domaine est méconnu. Ceci rejoint également notre envie de faire découvrir une grande variété d’aéronefs à l’ensemble de nos spectateurs.
De cette manière, nous espérons inciter le maximum de personnes à nous suivre dans cette expérience.
En particulier vous, chers partenaires, quel que soit votre lien avec l’aéronautique et quel que soit votre soutien, financier, matériel ou moral, nous avons besoin de vous. Votre soutien et votre engagement sont indispensables et essentiels, pour nous permettre, une fois de plus, de faire rayonner le monde de l’aérien, durant cette 38e édition d’Airexpo.
Si vous nous rejoignez, vous vous verrez associés à un événement d’une certaine visibilité, et d’une réputation toujours aussi prometteuse. Nos écoles, renommées dans le secteur de l’aéronautique à l’échelle internationale sauront également faire valoir votre entreprise au cours des différents évènements rythmant l’organisation d’Airexpo.
Joignez-vous à cette expérience incroyable et venez découvrir l’univers d’un meeting aérien !!
L’ensemble de l’équipe compte sur vous,
Antoine DUCHOSAL,
Président d’Airexpo 2024.