Commission Partenaires

Ils ont Airbus dans leur poche !
La Commission Partenaires démarche les entreprises pour leur vendre Airexpo et créer des partenariats qui font vivre le meeting. Ils sont en contact avec des grands groupes comme Airbus, Dassault, Thales ou Stelia, mais aussi avec des entreprises plus modestes et des associations comme nous. Ils cherchent à nouer des liens avec les acteurs de la région dans l’espoir qu’ils puissent nous aider et nous faire connaitre ! Réunissant plusieurs dizaines de milliers d’euros pour l’organisation du meeting, ils ont largement démontré que les écoles de commerce sont anecdotiques. Sans eux pas d’avions…

  • Respo Partenaire

Il doit permettre à sa commission de réunir l’argent nécessaire à l’organisation du meeting. Pour ce faire, il coordonne les actions au sein de sa commission.
Il rapporte régulièrement son avancement au reste de l’équipe et surtout au Trésorier afin d’adapter le budget prévisionnel.
Il est ainsi responsable des partenaires acquis, les tient au courant de l’avancement du projet et leur envoie diverses invitations pour des événements Airexpo.

  • Prospection (1 Vice-Respo et 2 Membres)

Toujours à la recherche de nouveaux partenaires ! Envoyer des lettres, des mails sans jamais se décourager… rencontrer des entreprises, expliquer en 2min, 1min, 30s ce qu’est Airexpo. Telle est leur mission.
Une très bonne connaissance d’Airexpo est requise pour ce poste.

  • Renouvellement (1 Vice-Respo et 1 Membre)

A l’aide des précédentes années, il s’agit cette fois de négocier et de relancer à la hausse les anciens partenaires. Il faut sans relâche les amadouer avec de nouvelles offres.
Également, une très bonne connaissance d’Airexpo est requise pour ce poste.

  • Communication Partenaire (1 Vice-Respo)

Il fait le lien entre différentes commissions afin de permettre un travail plus efficace.

Share Button