Galerie

Bienvenue dans notre toute nouvelle galerie photos .  Venez découvrir les aéronefs qui ont fait leur show durant les 4 dernières éditions, mais aussi des vidéos pour vous faire patienter jusqu’à la prochaine édition.
De plus vous trouverez aussi un accès à notre chaîne YouTube, où vous trouverez des vidéos sur les éditions précédentes.

33ème édition


L’édition 2019 a rassemblé, le 11 mai dernier, environ 14 000 spectateurs. Malgré une météo capricieuse jusqu’à l’ouverture des portes du meeting, les visiteurs ont pu s’émerveiller devant un show incroyable. Ils ont pu découvrir des aéronefs civils comme le légendaire Mustang P-51, le dernier avion de ligne d’Airbus l’A330-Néo, mais aussi une démonstration de voltige en planeur par l’ancien champion du monde Nicolas Honnons. Cette édition encore, nous avons la chance d’avoir eu parmi nous des aéronefs des armées françaises, dont la Patrouille de France, le Rafale Solo Display et le Falcon 50 de Dassault ! Enfin en cette journée sous le thème de “l’aviation au féminin”, Airexpo a eu l’honneur d’avoir comme marraine de cette 33ème édition, le Commandant Sophie, la marraine de cette 33ème édition.
Retrouvez son interview en cliquant sur le lien précédent.

Crédits photo: Association Spotair et Airexpo

 

Accès à la Galerie Photos

Accès aux Vidéos YouTube

 

 

 

32ème édition


L’édition 2018 a accueilli un peu moins de 20 000 spectateurs, le samedi 2 juin. Malgré une météo incertaine jusqu’au soir de la veille de l’événement, la météo a su se montrer clémente toute la journée du meeting. Les visiteurs ont pu découvrir le show exceptionnel de la patrouille de France et s’émerveiller devant d’autres patrouilles telle que la Crazy Pipper Team. Ils ont aussi pu admirer les démonstrations en vol d’aéronefs hors du commun tel que le Rafale Solo Display ou encore l’A350-1000, avion de ligne Airbus dont l’un de ses pilotes d’essais n’est autre qu’Hugues Van der Stichel, le parrain de cette 32ème édition.
Retrouvez son interview en cliquant sur le lien précédent.

Crédits photo: Association Spotair et Airexpo

 

Accès à la Galerie Photos

Accès aux Vidéos YouTube

 

 

 

 

31ème édition

 

L’édition 2017 a accueilli un peu plus de 10 000 spectateurs, le samedi 20 mai. Avec une météo en constante amélioration au cours de la journée, les démonstrations en vol ont permis aux visiteurs de profiter du Rafale, de l’Airbus A350-1000, du Falcon 50 et de bien d’autres machines.
Michel Drucker, Président d’honneur de cette édition et Claire Merouze, première femme pilote sur Rafale ont su pendant cette journée enthousiasmer le public par leur passion commune pour l’aviation. Retrouvez leurs interviews en cliquant sur les liens précédents.

Crédits photo: Association Spotair et Airexpo

 

Accès à la Galerie Photos

Accès aux Vidéos YouTube

 

 

 

 

30ème édition

 

Avec près de 20 000 visiteurs, cette 30e édition s’est déroulée sous un grand soleil, permettant au public de découvrir un meeting tourné pour cette édition vers “30 ans d’Airexpo”, une sorte de rétrospective de ce projet étudiant. 30 ans également chez Air France pour Béatrice Vialle, marraine d’Airexpo 2016 et première femme pilote sur Concorde qui était présente le jour du meeting. Après une formation de pilote à l’ENAC, promotion 81, elle intègre Air Littoral puis Air France, un chemin de vie qu’elle a partagé avec plaisir à l’équipe d’Airexpo.

Crédits photo: Association Spotair et Airexpo

 

Accès à la Galerie Photos

Accès aux Vidéos YouTube

Share Button